top of page

TRADUCTIONS ADOS & JEUNES ADULTES

LOVE, DRAMA, ETC !
Wibke Brueggemann

Tilly n'avait pas vraiment de projets pour l'été. En tout cas certainement pas de participer à un cabaret sur l'amour pour aider son meilleur ami à sortir avec la fille de ses rêves. Et encore moins de tomber elle-même sous le charme de la fille en question. Pour quelqu'un qui déteste les artistes et qui ne veut pas entendre parler d'amour, ça fait un été chargé.

Show time pour une
comédie romantique
lesbienne fraîche et cash !

looser-VOL.png

L'AMOUR C'EST POUR
LES LOOSERS

Wibke Brueggemann

Avoir seize ans et être amoureux rend bête. Phoebe en est persuadée. Pourquoi sa meilleure amie la lâcherait pour un looser qui ne sait même pas où se trouve le clitoris, sinon ? Comme elle ne peut pas passer de quinze à dix-sept ans en claquant des doigts, Phoebe décide simplement de ne jamais tomber amoureuse.

Un plan infaillible qui pourrait se compliquer avec l’arrivée d’une certaine Emma dans sa vie…

FJ_APPRENTIE2.png

C’est décidé : cette année, Kat sera une féministe parfaite.
Mais dès la rentrée, tout commence mal. Sa cup tombe en plein milieu de la cour, sa première action coup de poing tourne au fiasco, et ses meilleures amies commencent à se mettre en couple. Kat se sent totalement humiliée et abandonnée. Point positif, Josh, un élève populaire, remarque ENFIN la jeune fille. Mais est-ce vraiment pour les bonnes raisons ?

JOURNAL CHAOTIQUE D'UNE APPRENTIE FÉMINISTE
Kate Weston

FJ_APPRENTIE.png

Cette année, Kat Evans est bien trop occupée à lutter contre le patriarcat pour tomber amoureuse.
Mais entre lʼéchec de sa nouvelle association féministe et la rumeur dʼun voyage scolaire en France, Kat a bien du mal à se concentrer sur ses objectifs. Car cʼest à Paris que vit lʼirrésistible Sébastien, déjà venu en Angleterre lʼan dernier.
Une histoire dʼamour avec un beau correspondant français… le rêve, non ?

UNE APPRENTIE
FÉMINISTE À PARIS

Kate Weston

1-volume-nepars.png

NE PARS PAS SANS MOI
Jennifer Niven
& David Levithan

Bea et son frère Ezra ont toujours été là l'un pour l'autre. Même dans les moments les plus dificiles où le mot famille semblait vidé de tout sens. Mais un matin, Bea n'est plus là. Elle est partie sans un mot, sans laisser de lettre, juste une adresse mail cachée à l'intention d'Ez...

Studio Gallimard Jeunesse

graphisme Adèle Silly

TOUS NOS JOURS PARFAITS
Jennifer Niven

livre-volumeNIVEN.png

Ce devait être l’été de sa vie : un road-trip avec sa meilleure amie, quelques flirts et sa première fois. Claudine avait tout prévu… sauf le divorce de ses parents. Traînée par sa mère sur une île perdue, elle s’apprête à passer un mois de juillet déprimant quand elle rencontre Jeremiah Crew. Après tout, quoi de mieux pour se changer les idées qu’un crush de vacances qu’on ne reverra jamais ? Et aucun risque de tomber amoureuse en à peine 35 jours…

Premier amour, sexe, secrets de famille et passage à l’âge adulte…
Une romance à fleur de peau aussi sensible que sensuelle.

L'ÉTÉ DE TOUS LES POSSIBLES
Jennifer Niven

LES MILLE VISAGES
DE NOTRE HISTOIRE

Jennifer Niven

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre

les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie.

De son côté, Violet avait tout

pour elle. Mais neuf mois plus tôt,

sa sœur adorée est morte dans

un accident de voiture.
La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissée submerger

par la culpabilité. 
Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante : l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Tout le monde croit connaîte Libby Groby, pourtant, personne ne s'est jamais intéressé qu'à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s'est inscrite au lycée.
Tout le monde croit connaître Jack Masselin : étudiant rebelle, sexy... aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux.

Une histoire d'amour rédemptrice.
Des ados justes et charismatiques et le courage de s'accepter tel que l'on est.

« Superbe, bouleversant, et une héroine que je préfère à toute autre » Nicola Yoon, auteur de « Everything Everything.

« Je suis tombé amoureux de Libby et Jack comme ça ne m'était jamais arrivé avec des personnages de roman... Un magnifique texte qui souligne le pouvoir de la complicité entre les êtres » Jay Asher, auteur de « 13 reasons Why ».

livre-volume1000.png

QUATRE FILLE ET UN JEAN
Ann Brashares

Au cœur d'étés inoubliables, une grande histoire où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes. NOUVELLE ÉDITION

 

a grande histoire de quatre adolescentes, au cœur d'étés inoubliables. Une saga où se mêlent subtilement les voix de Carmen, Tibby, Bridget et Lena. De surprises en émotions, de rires
en larmes, elles font l'apprentissage de la vie... et se retrouveront dix ans plus tard, confrontées aux grandes questions de l'existence - l'amitié, la mort, la maternité, l'amour... 

CES LIENS QUI NOUS SEPARENT
Ann Brashares

Sasha et Ray passent tous leurs étés dans la vieille maison de famille de Long Island. Depuis l'enfance, ils partagent tout, lisent les mêmes livres, courent
les mêmes sentiers sablonneux vers la plage, dorment dans le même lit.
Mais ils ne se sont jamais rencontrés !
Car le père de la jeune fille a été marié avec Lila, la mère de Ray. Et depuis leur séparation houleuse, chacun a refait sa vie et veille à ce que leurs nouvelles familles ne séjournent jamais en même temps dans la maison des vacances. Mais cet été, le destin s'en mêle, aidé d'Emma, Quinn et Mattie, leurs trois sœurs irrésistibles.
Les chemins de Ray et Sasha vont enfin se croiser. Et bien des certitudes vont voler en éclats.

Coup de foudre, secrets de famille, drame familial et lieux de rêve... Un roman sentimental étourdissant qui irradie d'émotion, à dévorer au soleil
ou à l'ombre.

FJ1152_BILLY-ELLIOT.jpg

BILLY ELLIOT
Melvin Burgess d’après un scénario original de Lee Hall

Billy Elliot vit dans une petite ville minière d'Angleterre. Dans la famille Elliot, on est mineur de père en fils et, depuis de longues semaines, on se bat pour que le gouvernement ne ferme pas les mines. Dans la famille Elliot, on fait de la boxe de père en fils mais, sur le ring, Billy esquive les coups, fait des pirouettes. On dirait qu'il danse. Et c'est ce qu'il aime Billy, danser. Et il est doué. Si doué qu'il pourrait un jour devenir danseur étoile. Mais pour ça, il va devoir se battre. Pour la famille Elliot commence alors un nouveau combat, plein d'espoir…

Un roman émouvant, fort et captivant, inspiré du film "Billy Elliot", réalisé par Stephen Daldry. D'après un scénario original de Lee Hall.

En couverture : photos du film (© Universal Studios Publishing Rights).

ISKARI 1
ASHA, TUEUSE DE DRAGONS
Kristen Ciccarelli

Tout le royaume de Firgaard craint Asha, la fille du roi, car c’est une Iskari, une tueuse, une chasseuse, une déesse de la destruction. À 8 ans, elle a par sa désobéissance provoqué Kovu le dragon, qui l’a gravement brûlée avant de mettre le feu à la ville, tuant des centaines de personnes. Défigurée, Asha essaie depuis de se racheter en tuant un maximum de dragons. Son père l’a promise à son commandant des armées, Jarek, un homme vil et brutal, qu’elle méprise. Mais une semaine avant leur union, il lui propose un marché : si elle tue Kovu le dragon, elle ne sera pas obligée d’épouser Jarek. Asha saisit l’occasion et part immédiatement en chasse. Mais mille embûches se dressent sur son chemin, et en particulier Torwin, cet esclave que son frère la supplie de sauver et qui petit à petit apprivoise son cœur sauvage…

NEO_ISKARI.png
J02161.jpg
J04209_RDF_Legendes_TueursDeDragons_CV-1.jpg
bottom of page