top of page

AUTRES TRADUCTIONS ADOS & JEUNES ADULTES

L’intégrale Quatre fille et un jean Tome 1 & 2

ANN BRASHARES

La grande histoire de quatre adolescentes, au cœur d'étés inoubliables. Une saga où se mêlent subtilement les voix

de Carmen, Tibby, Bridget et Lena. De surprises en émotions,

de rires en larmes, elles font l'apprentissage de la vie...

et se retrouveront dix ans plus tard, confrontées aux grandes questions de l'existence - l'amitié, la mort, la maternité, l'amour...

Atlantia

ALLY CONDIE

Rio n'a qu'un rêve : quitter la cité sous-marine pour rejoindre sa sœur jumelle à la surface de la terre. Pourtant, elle est peut-être la seule à pouvoir sauver Atlantia des dangers qui la menacent. Guidée par son amour naissant, saura-t-elle écouter les voix du passé et révéler les vérités enfouies ?

L'extraordinaire destinée d'une jeune femme courageuse dans un monde aquatique fascinant. Par l'auteur de la trilogie best-seller «Promise».

Ici et maintenant

ANN BRASHARES

Prenna, dix-sept ans, a immigré à New-York avec sa mère. Elle ne vient pas d'un autre pays, mais d'une autre époque. Un futur, ravagé par une pandémie, où la vie est devenue impossible. Désormais, Prenna doit se fondre dans la société en suivant des règles strictes. Mais tout bascule lorsqu'elle tombe amoureuse d'Ethan...

Une romance impossible aux enjeux planétaires, un thriller passionnant porté par deux héros inoubliables.

« J'étais séduite à l'idée d'écrire une histoire d'amour qui défie le temps. C'est un idéal qui emmène l'amour à son état le plus pur, au delà de toutes les limites. Ça me fait passer pour une grande romantique... et ce n'est pas faux ! »

 

L'animatrice du Saturday Night Live, amie d'enfance d'Ann Brashares,

a du mal à croire qu'il n'y ait plus de jean dans son dernier roman… Qu'elle se rassure, l'écriture est toujours aussi fine et sensible,

même sans jean !

 

 

La trilogie dystopique

d'ALLY CONDIE

 

« Différentes choses m'ont inspirée pour ces romans.

Une conversation avec mon mari sur le mariage, fin 2008, au cours de laquelle il se demandait ce qui se passerait si quelqu'un écrivait le parfait algorithme pour organiser la société et si le gouvernement l'utilisait pour décider qui épouse qui et quand. Mais l'inspiration vient aussi de mon expérience de professeuren classe de lycée et d'expériences plus générales comme tomber amoureuseou devenir parent. » Ally Condie.

DARKWIND, Tome 2 :

Une étincelle dans la nuit

Sharon Cameron

 

Quand des hommes masqués forcent la porte de sa chambre

à Darkwind, Katherine devine aussitôt qu’ils sont là pour enlever son oncle Tully, dont ils espèrent exploiter le génie pour créer des armes. Elle réussit à leur échapper puis, pour protéger son oncle, elle met au point un plan audacieux : elle fait croire à sa mort. Juste après son enterrement, elle part pour Paris en transportant le vieil homme, endormi par un somnifère, au fond d’une malle. À peine installée, Katherine se met

à sillonner les rues de la capitale dans l’espoir de retrouver Lane

qui ne lui a donné aucune nouvelle depuis son départ précipité de Darkwind. Elle se sent suivie, mais rien ne la fera renoncer à sa quête, pas même l’annonce de la mort du jeune homme à laquelle elle refuse de croire…
« Original, romantique

et envoûtant. »
USA Today.

DARKWIND

1. Mécanique infernale

SHARON CAMERON

Angleterre, 1852. Katharine est envoyée par sa tante et tutrice au manoir de Darkwind où vit son oncle Tulman. Elle doit prouver que celui-ci a perdu la raison et le faire interner pour qu’il cesse de dilapider la fortune familiale.

A Darkwind, Katharine rencontre un vieil homme excentrique, mais surtout génial, qui se consacre à l’invention d’automates extraordinaires. Rares sont les privilégiés qui ont le droit de pénétrer dans son atelier. Parmi eux, Lane, son ombrageux apprenti et Ben, un brillant étudiant en sciences. Tous deux défendent farouchement Tulman par dévouement mais aussi parce qu’il fait vivre sur son domaine des centaines de personnes qu’il a arrachées à la misère. Bien vite, Katharine doute : l’héritage familial mérite-t-il qu’on y sacrifie son oncle et les familles qu’il protège ? A la demande insistante des domestiques de l’oncle Tulman, accepte de rester un mois à Darkwind avant de prendre une décision. Trente jours au cours desquels elle se rendra complice d’espionnage, échappera de justesse à la mort et tombera amoureuse…

bottom of page